Le Cantal à tire-d'aile de Michel Berger et Jean-Yves Brunon. Cartographie d'Alexandre Nicolas aux Éditions Berger.
Une présentation bilingue français – anglais accompagne les photos, avec une traduction réalisée par James Sinclair Hoggan. Benoît Parret chargé de communication à l’agglomération de St Flour a apporté ses compétences à l’équipe, et le pilotage de l’avion a été légué à Alain Fanton d’Andon.
Le Cantal à tire-d’aile vous fait survoler le Cantal en photographies, et ainsi vous découvrez les communes du département, mais aussi son histoire avec les châteaux ou les manoirs, dont celui du Salliant, ou celui de Mazerolles, Ally, Peistels, Tournemire. Les monts du Cantal, le Lioran, le plomb du Cantal en été ou avec son manteau d’hiver, un voyage en avion au travers des saisons. De grands sites comme le Puy Mary, le viaduc de Garabit, des barrages. Votre village ou vos villes: Aurillac, St Flour, Salers, Vic/Cère, Mauriac, etc, les abbayes et sites religieux, chapelles. Le département du Cantal comme vous ne l’avez jamais vu en images vues du ciel.
De belles photographies, avec des textes explicatifs, informatifs et historiques des villes et villages du département réalisées par des professionnels et qui ne laissent pas sur leur faim, au contraire; qui font découvrir d’autres paysages, d’autres bâtisses avec un oeil expert de la photo aérienne. 100 heures de vol pour réaliser ce projet, de nombreux passages sur les mêmes lieux pour avoir la bonne photo, avec un résultat qui ne trompera pas les lecteurs et les amoureux des grands espaces. Le Cantal à tire-d’aile est plus qu’un ouvrage, c’est une preuve.
Quelques Photos de l'ouvrage et la carte du périple en vol :
Carte - Le Cantal, périple aérien de l'ouvrage
Photo aérienne - Cantal - Le Château du Doux
Photo aérienne - Cantal - La vallée de la Santoire
Photo aérienne - Cantal - Maurs
Texte : Actu Cantal -Webmagazine ilACA.INFO{jcomments on}